Graines d’amitié
Spectacle dédié aux tout-petits
Synopsis
Deux enfants, l’un plutôt aventureux et assez coquin, l’autre plutôt peureux et toujours prêt à aider, découvrent un mystérieux pot de fleurs géant. Dépassant les épreuves et les peurs, ils vont découvrir le lien qui les unit et vont construire une amitié pleine de sens et de partage.
Informations
- Age : Ce spectacle d’une 30aine de minutes convient à la petite enfance, des crèches aux classes maternelles, ainsi qu’aux personnes en situation de handicap.
- Création 2017 : Théo BARBE
- Mise en scène : Angélique BOREL
- Visuel : Marine ADAM
- Nombre d’artistes : 2 ou 3
- Durée du spectacle : 30 minutes
- Temps d’installation pour ce spectacle : 1h30
Note d’intention
A l’origine de ce spectacle, la compagnie a pour volonté de proposer un spectacle accessible aux enfants en situation de handicap.
Dans un premier temps, les deux artistes : Théo – comédien et animateur de théâtre thérapeutique et Angie – comédienne et chorégraphe, passionnés par l’univers enfantin ont travaillé avec une psychomotricienne spécialisée dans la très petite enfance.
Leur travail préparatoire les a amené à se questionner sur le langage, sur la communication. Ils ont alors construit un cocon où l’histoire se raconte avec les corps, les couleurs, les sons, dans un langage symbolique. Ce langage universel et traversant les âges, a incité les comédiens à sortir de leur public cible.
Atelier pédagogique
A la suite de la représentation, un atelier d’expression corporelle et de mime est proposé aux enfants pour prolonger la magie du spectacle.
Durée de l’atelier pédagogique : 30 minutes
Durée de l’atelier pédagogique : 30 minutes
Eléments techniques
- Eclairage spectacle : L’obscurité n’est pas indispensable pour ce spectacle. L’éclairage est fourni pour des salles dont la jauge est inférieure à 150 places, une conduite lumière existe pour les salles équipées.
- Sonorisation spectacle : La sonorisation est fournie pour des salles dont la jauge est inférieure à 150 places. Pour les jauges supérieures, nous consulter